BIOGRAPHIE

« Brutalement sincère » (Rag Talent), Amykita nous plonge dans un univers onirique, coloré de douceur mélancolique et d'une profonde sensibilité.

A mi-chemin entre pop et balade folk, elle recherche avant tout l’expression sincère et authentique dans un processus créatif où les textes naissent en premier, démarche qu’elle qualifie d’autobiographique et de narrative. Chaque titre a été composé et enregistré seule chez elle, vécu dans l’intensité émotionnelle du moment.

L'EP "Golden Days" d’Amykita est le premier volet d'une trilogie où elle retracera les trois phases de sa rupture avec authenticité et vulnérabilité : la dépression, la colère et l'honneur. Phases dont tout un chacun pourra, en écho, se reconnaître.

« C’est dans les tragédies amoureuses que mon univers artistique a été peint ».  

Elle est influencée par la mélancolie de Lykke Li, le spleen de Lana del Rey, le processus créatif de Maggie Rogers, la vulnérabilité de Damien Rice, mais aussi par les sonorités orchestrales de Woodkid.

De son vrai nom Amy Nikita, Amykita est née au Royaume-Uni, de parents britanniques qui s’installent en France lorsqu’elle était encore très jeune. 

 

Sa mère, qui adorait écouter les classiques à la radio, l'encourageait à chanter du plus haut de sa voix dans la voiture en allant à l’école. Son père est lui aussi un grand mélomane, tant amoureux de pop-rock britannique que de musique du monde.

Elle a vécu à Rennes, Angers, Nice et vit actuellement à Montpellier. Elle se prépare à partir voyager autour du globe pour partager sa musique et en apprendre d'avantage sur les liens entre l'art et le soin, croyant fermement que l'art peut changer une vie.

Autodidacte, elle a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans et s’est mise au piano à 22 ans, avant de se lancer dans l'auto-production.

L'Anglais, elle le chante, tandis qu'elle choisit le slam pour exprimer ses émotions dans la langue française.

 

En concert, elle chante accompagnée de sa guitare, et compte s'entourer d'autres musiciens pour l’accompagner afin de retrouver les ambiances sonores de ses créations studio.

 

« Amykita a une approche vocale profondément émotive avec des claviers doux, des rythmes lointains et des choeurs envoûtants. » (Rag Talent)